Ils se sont croisés il y a de cela maintenant 20 ans.
Leurs regards se sont croisés au fin fond d'un local au hangard de l'aéroport de Sept-Iles. Mélissa avait été sollicité par le band de l'époque de Bruno pour faire des back vocaux.
Elle se souvient l'avoir trouvé beau, avec ce petit quelque chose qui dérange. Si bien que pour la première fois de sa vie, elle été incapable de chanter ce soir là: intimidée. Ils se croiseront ici et là par la suite, accolades, salutations mais, rien de plus.
Avec l'Ère des réseaux sociaux, le contact reprit. Bruno était donc rendu à Montréal et Mélissa à Québec.
Octobre 2019 :Un show à Mtl entre amis de Sept-Iles. Un de nos amis ne pourra y assister et Bruno prendra sa place. Sans en douter, cette date sera l'amorce de leur histoire.
Ce soir là lorsqu'elle l'a vu traverser la porte des Foufounes électriques, elle afficha un petit sourire interne en remarquant à quel point il était toujours aussi beau, si imposant. Avec un sentiment étrange de " qu'est-ce qu'il se passe."
Ils ont prit une photo souvenir ce soir là.
C'est à partir de ce jour, que TOUS les jours , ils se sont jasés sans exception sur messenger. Celà à commencé par un projet musique, une solide amitié. La base quoi. Avec le temps, ont suivi des discussions profondes. C'est au travers de ces échanges qu'ils verront qu'ils ont une vision semblable, une connexion.
Il verra en elle, une belle écoute et une connexion spéciale. Elle verra en lui une intelligence émotionnelle surprenante, une belle bienveillance et un humour débilitant !
Elle fera partie des infirmières délestées pour le Covid en Chsld puis en zone tiède. Une période très lourde et irréelle pour elle. Durant cette période, il a offert son écoute et son support comme personne d'autre ne l'a fait. Parfois, la seule fenêtre journalière où elle riait dans ces moments difficiles, était par une de ses interventions. Un gif, un "meme", un message vocal. On va se le dire, il peut être c**. L'équipe de la zone tiède connaîtra même Bruno avant de l'avoir rencontré, tellement il a fait partie du background.
Au fil du temps, les sentiments se développent. Mélissa sera la première à avouer qu'il y a bien quelque chose de profond. Bruno par peur d'être blessé, clivera cette réalité. Incapable de couper les ponts tous deux, ils resteront "amis" par ce besoin de l'un et l'autre, par cet aimant que même les plus grands aléas de la vie ne dépolarisent pas. Ça été facile ? oh que non, loin d'être de tout repos: 2 entêtés.
Été 2021. Ils descendent à Sept-Iles car elle lui en avait fait la promesse. Leur entourage , leurs amis se rendent compte qu'il y a quelque chose de si puissant que c'est palpable . Après le déni, ils se décident enfin devant l'évidence.
Depuis ce jour , la chimie est toujours de plus en plus grandissante , les sentiments de plus en plus forts. Les épreuves ont tenté de les déstabiliser mais ils sont demeurés guerriers devant l'adversité.
Une relation solide quasi clichée dans le sens où l'impression d'avoir trouvé son âme soeur est omniprésente. Être juste "nous" sans devoir prouver quoi que ce soit à l'autre. Une bel équilibre.
Le côté rationnel de Monsieur tempére la grande émotivité et impulsivité de Madame et, le côté intense de Madame propulse ce dernier dans l'action.
Vous avez compris: ils s'aiment ben fort!